top of page

MONTE SOLE /

Collaboration Lorraine BABY

Ce projet est le lauréat d’un concours interne à l’école ayant pour but de meubler le hall central du bâtiment. Ce lieu a la particularité de posséder d’immenses façades entièrement vitrées, rappelant la typologie de la serre, où l’important flux de lumière est un appel au développement de la végétation.
Monte Sole fait référence au Parco regionale storico di Monte Sole, parc régional italien situé dans la province de Bologne. Il traduit cette nature par l’utilisation d’un bois, dans un état quasiment brut, et par sa forme, où les planches reprennent le langage graphique aléatoire de l’écorce, des ramures, ou encore de l’implantation des arbres. Les vis noires nous apportent également une autre lecture, en évoquant les chemins boisés aménagés par l’homme. Ainsi, Monte Sole devient une véritable invitation, une imprégnation de la nature au coeur de la nature.

Copyright 2015© 

Monte Sole est un module possédant un angle à 135°, permettant la création de nombreuses combinaisons pouvant se répéter à l’infini.
Certaines combinaisons permettent l’intégration de végétaux en leur centre.

Le projet fut confié à la filière Productique Bois de la Cité Scolaire Albert Londres (03), chargée de la production en série.

bottom of page